ASTUCES-INFOS PRATIQUES WINDOWS

tutoriels et astuces windows
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation de Microsoft Office Outlook 2003

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nikola
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 410
Localisation : region parisienne 92
Date d'inscription : 16/12/2004

MessageSujet: Présentation de Microsoft Office Outlook 2003   Jeu 30 Déc à 15:55

Le gestionnaire d’informations personnelles et le programme de communication de Microsoft Office

Microsoft Office Outlook 2003 fournit une solution intégrée pour la gestion et l’organisation des messages électroniques, des planifications, des tâches, des notes, des contacts et d’autres informations. Outlook 2003 fournit des innovations que vous pouvez utiliser pour gérer vos communications, organiser votre travail et collaborer plus efficacement, tout ceci de manière centralisée.



Exemple d'organisation et de visualisation de l'information possible dans Outlook 2003


Gérez et hiérarchisez vos communications

Organisez les informations de manière plus efficace pour gagner du temps et être plus productif.

* Gérez l’ensemble de votre messagerie depuis un seul endroit : Accédez à des messages électroniques, envoyez et recevez-les depuis plusieurs comptes, y compris les comptes de messagerie professionnels, personnels ou basés sur le Web, comme MSN® Hotmail®, à partir d’un affichage unique.

* Imprimez moins, lisez davantage : Outlook 2003 facilite et rend plus agréable la lecture de messages en ligne, y compris pour les messages longs. Le volet de lecture a été déplacé vers la partie droite de l’écran pour afficher deux fois plus de contenu, vous avez ainsi moins besoin de faire défiler les longs messages pour les lire.

* Gagnez du temps et recherchez les messages plus rapidement : Recherchez plus aisément les messages électroniques en regroupant les messages par date, taille, conversation, objet, importance ou tout autre critère.

* Organisez votre Boîte de réception : Vous n’avez plus besoin de conserver tous vos messages électroniques dans votre Boîte de réception pour vous rappeler des actions à entreprendre. Utilisez plutôt les Indicateurs rapides pour appliquer des indicateurs aux messages en fonction de leur priorité ou de leur urgence afin de les retrouver, quel que soit le dossier où ils se trouvent.

* Organisez automatiquement les messages et recevez des rappels : Les règles et les alertes améliorées organisent les messages électroniques entrants selon vos préférences et peuvent déclencher automatiquement des alertes pour vous rappeler ou vous alerter au moment opportun, comme lorsque des tâches doivent être remplies ou que des réunions vont commencer.

* Recherchez aisément des messages : Enregistrez les résultats des recherches fréquemment utilisées en tant que dossiers de recherche, au lieu d’exécuter continuellement ce type de recherche à chaque fois que vous en avez besoin. Les dossiers de recherche fournissent un moyen automatisé de conserver les messages pertinents ensemble, sans devoir les déplacer vers d’autres dossiers.

* Accédez rapidement à vos contacts, vos calendriers et vos tâches : Utilisez le nouveau volet de navigation (ou cliquez sur Atteindre sur la barre de menus), pour accéder à vos contacts, votre calendrier, vos tâches, vos dossiers, vos raccourcis et votre journal et recherchez les informations dont vous avez besoin pour rédiger des messages électroniques, planifier des rendez-vous et terminer des projets.


Laissez Outlook travailler à votre place

Outlook vous aide à obtenir les informations dont vous avez besoin, et à bloquer celles qui ne sont pas utiles, afin de maintenir votre productivité.

* Empêcher la réception de courrier indésirable : Le nouveau filtre de courrier indésirable vous aide à éviter que du courrier indésirable n’envahisse votre Boîte de réception.

Pour en savoir plus sur la manière d’empêcher la réception de courrier indésirable avec Outlook 2003.

http://www.microsoft.com/france/office/outlook/prodinfo/junkmail.asp

# Bloquez les pièces jointes indésirables : Pour vous aider à éviter que des pièces jointes indésirables et des fichiers volumineux n’occupent un espace de stockage trop important, Outlook 2003 bloque dorénavant les messages électroniques et les fichiers provenant de personnes qui ne figurent pas dans votre liste Expéditeurs de confiance. Une fois que vous avez examiné et approuvé le message, Outlook télécharge la totalité du message et du fichier.

# Lisez le courrier électronique quelle que soit la connexion : Le nouveau mode Exchange mis en cache télécharge les messages et autres données Outlook sur votre ordinateur, afin que vous demeuriez productif durant la période d’inactivité du réseau. Le mode Exchange mis en cache requiert une connexion à Microsoft Exchange Server.

# Indicateur de connexion : Indique si vous disposez d’une connexion rapide ou lente ou laisse Outlook le détecter pour vous. Outlook adapte ses performances en affichant soit un aperçu du message, soit la totalité du message, en fonction des performances du réseau.

# Recherchez des informations rapidement : Plus besoin d’effectuer les recherches avec votre messagerie : le nouveau volet Office Rechercher intègre des dictionnaires électroniques, des dictionnaires des synonymes et des sites de recherche en ligne dans Outlook, afin que vous puissiez rechercher des informations et les incorporer dans vos messages électroniques. Certaines fonctionnalités du volet Office Rechercher nécessitent une connexion à Internet.


Collaborez plus aisément

Travaillez en collaboration de manière plus efficace et protégez les informations essentielles de l’entreprise contre toute diffusion involontaire ou malhonnête.

* Communiquez avec les autres de manière instantanée : Plus besoin de rechercher avec Outlook si un contact de messagerie instantanée est en ligne. Démarrez des conversations de messagerie instantanée à partir des messages électroniques, des contacts, du calendrier et d’autres zones du programme Outlook.

* Contrôlez la distribution du travail important : Protégez les biens de votre entreprise en empêchant les destinataires de transférer, de copier ou d’imprimer des messages électroniques importants en utilisant la fonctionnalité IRM (Information Rights Management). Vous pouvez même spécifier une date d’expiration pour le message, après laquelle il ne peut plus être affiché ni faire l’objet de quelque action que ce soit. La fonctionnalité IRM requiert Windows Server™ 2003 exécutant Microsoft Windows Rights Management Services.

Remarque : Avec Microsoft Office EditionProfessionnelle 2003, vous pouvez utiliser Outlook pour créer des messages électroniques protégés par IRM et attribuer une autorisation d’accès et de modification de vos messages électroniques à d’autres personnes. Vous pouvez également appliquer des modèles de stratégie aux messages électroniques protégés par IRM que vous créez. Avec Microsoft Office Edition Standard 2003, vous pouvez lire des messages électroniques protégés par l’ IRM ; avec une autorisation, vous pouvez même les modifier.

* Travaillez en équipe de manière plus efficace : Enregistrez des pièces jointes de message électronique dans des espaces de travail partagés, à partir desquels d’autres membres d’équipe peuvent obtenir les dernières versions, archiver et extraire des fichiers, ou même enregistrer des listes de tâches, des fichiers connexes, des liens et des listes de membres. Vous pouvez même déterminer si des membres d’équipe sont en ligne et utilisent la messagerie instantanée pour leur envoyer un message. Les espaces de travail partagés nécessitent Windows Server 2003 exécutant Microsoft Windows SharePoint Services.

* Consacrez moins de temps à la coordination des planifications : Accédez à des calendriers d’équipe partagés depuis Outlook et affichez plusieurs calendriers côte à côte pour rendre les réunions de planification plus rapides et pratiques. Vous pouvez afficher vos propres calendriers professionnel et personnel, les calendriers dans Windows SharePoint Services ou des calendriers d’autres personnes qui vous ont autorisé à les voir. Le partage de calendriers d’équipe nécessite Windows Server 2003 exécutant Windows SharePoint Services.

* Devenez mobile : Si vous possédez et utilisez un tablet PC, vous pouvez utiliser l’encre numérique pour annoter des messages électroniques à la main, à l’aide d’un stylet. Vous pouvez rédiger des notes pour un usage personnel ou créer des messages électroniques à envoyer aux autres.

keskia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.keskia.forumactif.com
 
Présentation de Microsoft Office Outlook 2003
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pack de compatibilité Microsoft Office 2007
» Des alternatives gratuites à Microsoft Office
» Lecture de documents Microsoft Office par Open Office
» Ouverture assistant installation microsoft office 2000
» [Résolu] Microsoft Outlook 2003 : récupération archive .pst dans OE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTUCES-INFOS PRATIQUES WINDOWS :: INFORMATIQUE PRATIQUE :: tutoriels-
Sauter vers: