Les virus qui se glissent dans votre boîte aux lettres électroniques sont toujours sous forme de fichier joint.
Pour ne plus risquer de cliquer par inadvertance sur un mail malveillants voici une petite astuce : il s'agit de créer une règle dans Outlook pour que tous les mails accompagnés d'un fichier joint soient regroupés ensemble dans un dossier de réception. Ainsi cette démarche pourra même être suivie d'une analyse des fichiers par un logiciel antivirus.
1. Faites un clic droit sur la boîte de réception et sélectionnez "Nouveau dossier", donnez lui un nom qui vous rappelera sa fonction (par exemple : "Prudence")
2. Cliquez sur "Outils" et sur "Assistant de gestion des messages"
3. Cliquez sur "Nouveau" et sélectionnez "Déplacer les nouveaux messages d'une personne en particulier" et cliquez sur "Suivant"
4. Décocher la case "de personne ou liste de diffusion" et cochez la case "qui contient des pièces jontes"
5. Cliquez sur "Spécifié" dans le texte et sélectionnez le dossier que vous avez créé ("prudence")
6. Cliquez sur "terminer", et voila maintenant tous les messages contenant des pièces jointes iront directement dans votre dossier "prudence"
keskia