ASTUCES-INFOS PRATIQUES WINDOWS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASTUCES-INFOS PRATIQUES WINDOWS

tutoriels et astuces windows
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 TELECHARGER ET CONFIGURER UN EGGDROP

Aller en bas 
AuteurMessage
nikola
Rang: Administrateur
nikola


Nombre de messages : 410
Localisation : region parisienne 92
Date d'inscription : 16/12/2004

TELECHARGER ET CONFIGURER UN EGGDROP Empty
MessageSujet: TELECHARGER ET CONFIGURER UN EGGDROP   TELECHARGER ET CONFIGURER UN EGGDROP EmptyVen 17 Déc à 18:58

pour telecharger et configurer un eggdrop (bot) allez sur le lien suivant :

http://www.eggdrop-fr.org/install.php

et laissez vous guider etapes par etapes pour la configuration de votre bot

keskia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keskia.forumactif.com
XavSnipe
Invité




TELECHARGER ET CONFIGURER UN EGGDROP Empty
MessageSujet: Re: TELECHARGER ET CONFIGURER UN EGGDROP   TELECHARGER ET CONFIGURER UN EGGDROP EmptyVen 17 Déc à 21:09

Salut Nikola

Merci d'avoir éclairci ma lanterne, car pour moi l'eggdrop et moi ça fait 2, avec ça je vait peut etre remplacer cette vieille carcasse de Zouavounet, quoique pour l'instant il marche encore bien
Revenir en haut Aller en bas
marseill
Invité




TELECHARGER ET CONFIGURER UN EGGDROP Empty
MessageSujet: j'ai l'impression d'être le roi des   TELECHARGER ET CONFIGURER UN EGGDROP EmptySam 18 Déc à 4:52

Evil or Very Mad j'ai besoin d'un epu plus d'explication Embarassed
Shit Shit Shit

J'ai téléchargé, j'ai dézipé, j'ai clickassé et j'ai ren vist Basketball
Bibi confused
@ peluche cat
TELECHARGER ET CONFIGURER UN EGGDROP Trefle22yz[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nikola
Rang: Administrateur
nikola


Nombre de messages : 410
Localisation : region parisienne 92
Date d'inscription : 16/12/2004

TELECHARGER ET CONFIGURER UN EGGDROP Empty
MessageSujet: Re: TELECHARGER ET CONFIGURER UN EGGDROP   TELECHARGER ET CONFIGURER UN EGGDROP EmptyDim 19 Déc à 12:42

salut Marseille
alors comme ca t as besoin d un peu plus d explications??
ben ecoutes je vais esayer de rrepondre a tes questions avc ce petit tutoriel
anime

Configurer un Eggdrop

Configuration de l'Eggdrop (Fichier eggdrop.conf / config.txt)

Je reprends ici les points importants du fichier de config normalement ce qui n'est pas repris ici peut être laissé par defaut. Il y a un exemple de config en bas de la page.

Le nick du bot :
set nick "Eggy"
L'alternate nick au cas ou le nick prédent est déjà pris
set altnick "Eggy`"
Le username ceci ne fonctionne pas si identd est lancé
set username "Eggdrop"
Le nom du bot
set realname "Coucou c'est moi"

On rentre les serveurs que le bot doit utiliser pour se connecter au réseau.
set servers {
irc.voila.fr:6667
}

On définit le channel dans lequel le bot doit se trouver et les différentes options de celui-ci
channel add #eggdrop { <== on ajoute le channel
chanmode "+nt-likm" <== on définit les modes du channel le -likm interdit de set ces modes sur le channel
idle-kick 0 <== le nombre de minute que quelques peut rester sans parler sur le channel set à 0 pour le désactiver
}
channel set #eggdrop -clearbans -enforcebans +dynamicbans +userbans
channel set #eggdrop -autoop -bitch -greet -protectops -statuslog
channel set #eggdrop +secret +shared -stopnethack -revenge


Les différentes Options des channels:

-/+clearbans
le bot vide la banlist lorsqu'il join le channel.

-/+enforcebans
quand un ban est posé le bot kick la ou les personne(s) bannie(s) présente(s) sur le channel

-/+dynamicbans
Le bot active le ban seulement quand c'est nécessaire, ça évite à la banliste d'être pleine.

-/+userbans
autorise les users à mettre un ban directement sans passer par le bot

-/+autoop
op automatiquement tout les users qui possèdent le flag +o (gros problème de "sécurite" pour le channel en cas d'ip dynamique ect...) cette option est déconseillée.

-/+bitch
seul les personnes avec un flag +o peuvent être op

-/+greet
le bot dit la ligne d'info du user quand il join le channel

-/+protectops
re-op un user +o quand il est deopé

-/+statuslog
donne toutes les 5 mins les stats du channel aux masters dans la partyline nbre de user/nbre de ban ...

-/+secret
le channel n'est pas lister dans le botnet (lors d'un ".who monbot") c'est une option pour les personnes paranos anime

-/+shared
partage les flags des users de ce channel (lors d'un partage de userfile)

-/+stopnethack
deop tout non +o oper lors d'un retour de split

-/+revenge
lorsque le bot est kicker ou deopé par un non +f le bot le kick au retour d'op et l'empeche d'être op à nouveau en le déopant automatiquement.


Le nom de la liste des users
set userfile "messa.user"

Le nom du fichier où sont stoquée les notes
set notefile "messa.notes"

Le nom du fichier où sont stockées les infos des channels dynamiques (pas inclus dans le .conf)
set channel-file "messa.chan"
ATTENTION ce fichier doit être crée à la main (par la commante "touch monfichier.chan" par exemple) si celui si n'existe pas le bot ne démarrera pas !

Le nom du bot dans la partyline
set botnet-nick "MonEggy"

Le numero du port qui écoute pour acceder au bot par telnet ou le linker à un autre bot
listen 5236 all

On distingue le listen 1234 users le listen 1234 bots et le listen 1234 all.
Le users n'autorise que les users à se connecter sur ce port le bots que les bots et le all les users et les bots.

Determine le nombre de repetition de certaine action que l'on peu effectuer en un certain nombre de secondes
set flood-action nombre-de-repetition:nombre-de-seconde
set flood-msg 5:60
set flood-chan 8:60
set flood-join 5:60
set flood-ctcp 3:60
set flood-kick 5:60
set flood-deop 5:60

Le temps que met le bot avant de retire un ban de la banliste du channel (en +dynamicbans)
set ban-time 120

Le temps que met un bot a retire l'ignore sur une personne qui l'aurait floodé
set ignore-time 30

Le bot envoi une note a ce user si un nouveau user est crée avec la commande hello
set notify-newusers "benbe"

Definit ce user comme owner du bot aucun autre owner ne peut retire sont +n et il le garde aussi lors du Share des userfiles
set owner "benbe"
unbind dcc n tcl *dcc:tcl

Il est dangeureux de laisser la commande tcl utilisable car toute personne avec le flag +n peut accéder entièrement à votre shell donc dans le cas ou vous souhaitez utiliser cette commande, vous devez avoir une pleine confiance dans les autres owners d'ailleurs il faut tjrs choisir ses owners avec beaucoup de soin.

unbind dcc n set *dcc:set

La commande set permet de changer les settings dynamiquement mais pour le faire de manière durable il faut le changer obligatoirement dans le fichier de config.

keskia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keskia.forumactif.com
marseill
Invité




TELECHARGER ET CONFIGURER UN EGGDROP Empty
MessageSujet: Re: TELECHARGER ET CONFIGURER UN EGGDROP   TELECHARGER ET CONFIGURER UN EGGDROP EmptyDim 19 Déc à 13:24

ça c'est nikel Keskia !!
Merci Bad)

Maintenant comme je suis sous xp p il me faut une console genre putty (d'aprés karhan)

Mais comment àa se configure une console putty quand on a un routeur et qu'il faut mappé un port ?

C'est po simple un eggdrop Bad(
Gros Bisous
Revenir en haut Aller en bas
marseill
Invité




TELECHARGER ET CONFIGURER UN EGGDROP Empty
MessageSujet: Re: TELECHARGER ET CONFIGURER UN EGGDROP   TELECHARGER ET CONFIGURER UN EGGDROP EmptyDim 19 Déc à 15:52

J'ai trouvé la config de putty :
Il faut donc sélectionner telenet port 9800
puis identifier l'eggdrop sunny

Bien bien bien !!! king

Mais ensuite, je le dresse comme c't eggdrop ? Quelles sont les commandes à utiliser ? jocolor

T'as du boulot avec moi Keskia !!! lol!

kisses
cat
marseille
Revenir en haut Aller en bas
XavSnipe
Invité




TELECHARGER ET CONFIGURER UN EGGDROP Empty
MessageSujet: quelques explications quand même...   TELECHARGER ET CONFIGURER UN EGGDROP EmptyJeu 27 Jan à 8:12

Bon alors marseille t'as l'air d'etre embêter avec ton egg à ce que je vois.
Possedant depuis peu de temps aussi cette bestiole là, je vais essayer d'éclairer ta lanterne.

Une fois que tu as configurer ton bot et mis toutes les tcl necessaires, lances ton eggdrop en double-cliquant sur "eggy.bat". Alors va s'ouvrir une fenetre en ms-dos. Ensuite appuies sur une touche comme c'est écrit.

Là l'eggdrop se connecte au serveur que t'aura indiquer dans le "config.txt". Dès qu'il est connecté (normalement tu dois voir le nom du serveur et le port), depuis ton script, tu fais:
/msg le_nom_de_ton_bot hello
et il va te dire les instructions suivantes en notice:

Salut marseille! Je suis le_nom_de_ton_bot, un bot eggdrop.
Je vais vous reconnaître par votre hostmask '*!Ident@host' à partir de maintenant
VOUS ETES MAINTENANT PROPRIETAIRE DE CE BOT
En tant que maître, vous devez vraiment définir un mot de passe: avec /MSG le_nom_de_ton_bot pass <le-mot-de-passe-que-vous-avez-choisi>.
La majorité des commandes est accessible en DCC chat. Dorénavant, vous n'avez plus besoin de l'option -m quand vous démarrez le bot. Amusez-vous bien !!


Ensuite tu entres un mot de passe comme il te dit de faire et quand c'est fait, fais /dccchat le_nom_de_ton_bot , une fenetre de dcc chat s'ouvre alors (c'est ce qui s'appelle entrer en Party-Line avec ton bot). Dans cette fenetre il te demande le mot de passe que tu lui as attribuer juste avant. Maintenant tu le contrôle totalement d'ici. Tu pourras trouver les commandes pour contrôler ton bot en cliquant >>>ICI<<<

Les commandes DOIVENT être précédé d'un point, (par exemple: .+chan #ton_chan) sinon ça marchera pas.



Voilà amuse toi bien Razz et n'oublies pas Party-Line = DCC Chat avec le bot.

PS: Si t'as des questions ou des problèmes je suis sur le chan #zou@ves_&_cie

XavSniper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TELECHARGER ET CONFIGURER UN EGGDROP Empty
MessageSujet: Re: TELECHARGER ET CONFIGURER UN EGGDROP   TELECHARGER ET CONFIGURER UN EGGDROP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TELECHARGER ET CONFIGURER UN EGGDROP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configurer Dr Watson
» CONFIGURER SON RESEAU ET PROFITER DE TOUTES LES RESSOURCES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTUCES-INFOS PRATIQUES WINDOWS :: INFORMATIQUE PRATIQUE :: MIRC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser