ASTUCES-INFOS PRATIQUES WINDOWS

tutoriels et astuces windows
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 menu d’options avancées Windows XP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nikola
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 410
Localisation : region parisienne 92
Date d'inscription : 16/12/2004

MessageSujet: menu d’options avancées Windows XP   Mar 4 Jan à 12:49

Windows XP propose un menu d’options avancées pour vous aider à résoudre des problèmes qui empêchent Windows XP de démarrer en mode normal. L’utilitaire console de récupération vous aide aussi à dépanner la phase de démarrage. Cette console est très utile lorsque Windows XP ne parvient pas à démarrer en mode sans échec. Elle vous donne accès à quelques commandes de maintenance comme formater un disque, créer et supprimer des partitions ou refaire le secteur MBR. Elle vous permet aussi d’accéder de façon sécurisée au système de fichiers NTFS.

Il existe plusieurs façons d'atteindre ce menu d'options avancées :

touche F8 lors du démarrage du PC
utilitaire Msconfig (Démarrer - Exécuter - "msconfig")

Voici les options disponibles au démarrage

mode sans échec : permet de démarrer le système avec le minimum de pilotes et services requis pour tourner XP. Si le mode sans échec ne fonctionne pas, utilisez alors la console de récupération.

mode sans échec avec prise en charge réseau : idem que le mode sans échec mais avec prise en compte des pilotes et services réseaux.

invite de commandes en mode sans échec : cette option charge un shell différent de l'Explorateur. Le système démarre en mode sans échec et exécute Cmd.exe (Invite de commande) à la place d'Explorer. Cette solution est pratique si votre problème se situe vers la fin de la phase de démarrage.
inscription des événements de démarrage dans le journal : démarre le système en mode normal mais écrit dans le fichier Ntbtlog.txt (c:\windows) tous les pilotes et les services qui sont chargés et indique si la tentative a réussi ou échoué. Très utile pour déterminer le service ou le pilote qui pose un problème au démarrage.

démarrage en mode VGA : contrairement au mode sans échec, le pilote mormal de la carte est chargé. Ce qui nous permet de corriger les problèmes de résolution, de nombre de couleurs, de fréquence de rafraîchissement, ... puisque le système charge les paramètres les plus bas possibles.

dernière bonne configuration connue : option qui vous permet de démarrer l’ordinateur à partir des réglages de la dernière initialisation réussie au niveau de la base de registre et des pilotes. Option très intéressante si vous venez, par exemple, de modifier des paramètres système et que XP ne redémarre plus depuis.

mode débogage : envoie des informations de débogage via un câble série vers un autre ordinateur.

_________________
{[-KESKIA-]}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.keskia.forumactif.com
 
menu d’options avancées Windows XP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille Hauteur menu démarrer
» Afficher GodMode de Windows 7
» Comment enlever des entrées de l'exécution automatique dans windows 7 ?
» Start Menu Reviver : un menu démarrer pour Windows 8
» [TRUC]ajouter une valeur au menu "Nouveau fichier"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTUCES-INFOS PRATIQUES WINDOWS :: INFORMATIQUE PRATIQUE :: tutoriels-
Sauter vers: