ASTUCES-INFOS PRATIQUES WINDOWS

tutoriels et astuces windows
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 O&O Defrag V6.5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nikola
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 410
Localisation : region parisienne 92
Date d'inscription : 16/12/2004

MessageSujet: O&O Defrag V6.5   Sam 8 Jan à 16:58

Pourquoi O&O Defrag?


- O&O Defrag V6.5 résout les problèmes de performance et de stabilité causé par la fragmentation du disque dur.
Enregistrer, modifier et supprimer les fichiers à répétition conduit à une division de ceux-ci en une multitude de fragments disséminés sur le disque dur.
Cette fragmentation est la cause principale de pertes notables de performance sous Windows.
Le disque dur est le composant le plus lent d'un ordinateur. Son optimisation est donc particulièrement importante.

Une défragmentation réalisée avec O&O Defrag V6.5 regroupe les divers fragments de fichier et les trie même sur demande. Les fichiers peuvent ainsi être lus et écrits beaucoup plus rapidement. Les performances qui semblaient perdues sont réactivées de façon sûre et confortable avec O&O Defrag V6.
Vous êtes maintenant assurés que votre matériel fonctionne au mieux de ses capacités.
Grâce aux nouvelles technologies, vous obtenez plus d'efficacité pour un coût minimal





Bon à savoir : La fragmentation et votre disque dur

La fragmentation ralentit votre système

Par défragmentation, on entend un processus par lequel les fichiers enregistrés sur le disque dur sont triés et réunis.
Comparons, par exemple, le disque dur à une boîte à chaussures dans lequel vous conservez de nombreuses fiches (les fichiers). Windows déchire les nouvelles fiches et en jette les morceaux dans le carton
. Lorsque vous souhaitez avoir de nouveau accès à un fichier Windows doit d'abord rechercher les morceaux de fiche et les réunir avant que le fichier ne puisse être ouvert.
Non seulement ce processus prend du temps, mais il est la source d'une usure mécanique de votre disque dur puisque les têtes de lecture et d'écriture doivent se repositionner relativement plus souvent que si le fichier était en un seul morceau.

Comment la fragmentation se produit-elle ?

L'enregistrement de vos fichiers sur le disque dur mène à une fragmentation. De nombreux fichiers n'ont pas de taille définie. Au fil des jours, ils peuvent devenir plus gros, plus petit ou même être supprimés. Afin que ces actions soient réalisées en un minimum de temps, le système d'exploitation tente de modifier le moins possible l'enregistrement physique des fichiers. C'est à dire que dans le cas d'un fichier qui grandit, des parties libres du disque dur sont occupées en plus. Celles-ci ne se trouvent cependant le plus souvent pas immédiatement à côté de l'espace enregistré au départ, de sorte que des fragments de fichiers sont répartis sur le disque dur.

Plus vous effectuez de modifications sur un fichier, plus la fragmentation augmente. Windows XP/2000/NT souffrent également de ce problème qui ne peut être résolu qu'au moyen d'une défragmentation. O&O Defrag offre cette fonctionnalité à chaque utilisateur de Windows XP/2000/NT 4. Il vous offre le choix entre cinq méthodes de défragmentation qui se différencient de par leur vitesse et le système de réorganisation employé.

Le mode SPACE défragmente les fichiers en un minimum de temps. Le mode COMPLETE réorganise en plus de cela le disque dur, c'est-à-dire que les fichiers sont triés et rassemblés de façon à lutter contre une nouvelle fragmentation. Le nouveau mode STEALTH garantie une défragmentation utilisant au mieux les ressources. O&O Defrag garanti évidement que vos données ne puissent être ni perdues ni modifiées pendant le processus.

La solution

O&O Defrag remet de l'ordre dans cette boîte à chaussure. Pour cela, il rassemble les morceaux de fichiers et les écrit les uns après les autres sur le disque dur. En plus de cela, il réorganise les fichiers de sorte que le temps d'accès lors de l'ouverture d'un fichier soit minimal. Vous économisez ainsi du temps et ménagez votre disque dur. Une utilisation fréquente de O&O Defrag améliore visiblement la vitesse d'accès et les performances générales de votre système Windows XP/2000/NT. Et pour que vous n'ayez plus jamais à penser à ces morceaux de fichiers, O&O Defrag peut aussi travailler automatiquement et en arrière-plan à une heure de votre choix.

Quels sont les effets d'une défragmentation ?

La réponse est simple : Une vitesse accrue lorsque vous accédez à des fichiers.
Du fait de l'enregistrement groupé des fichiers, le système d'exploitation peut trouver et lire les fragments de fichiers plus rapidement. Une nette amélioration peut être obtenue tout particulièrement sur des serveurs de données ou des postes de travail très utilisés.
Une augmentation de la vitesse de jusqu'à 100% n'est pas une exception !
L'utilisation régulière de O&O Defrag évite qu'une forte fragmentation ne se produise à nouveau et rend votre travail sous Windows XP/2000/NT beaucoup plus confortable.

O&O Defrag V6.5 Professional Edition - Plus de puissance pour vos PC!

Le nouvel O&O Defrag V6.5 Professional Edition réactive rapidement et en toute sécurité les performances de vos ordinateurs sous Windows. Il suffit de quelques minutes pour que O&O Defrag V6.5 Professional Edition optimise vos disques durs sous Windows XP, Windows 2000 et Windows NT et regroupe les fragments de fichiers de façon sûre pour que votre système atteigne des performances optimales. O&O Defrag V6.5 Professional Edition est en plus de cela d'une utilisation très aisée et offre une multitude de fonctions.

Fonctionne sous les versions Workstation de Windows XP/2000/NT 4
Installation simple et rapide
Utilisation extremement aisée grâce à OneButtonDefrag
Défragmentation automatique en arrière-plan
Fonction spéciale pour ordinateur portable
Aucune limitations relatives à la taille du disque dur ou de la partition


[/b]

_________________
{[-KESKIA-]}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.keskia.forumactif.com
nikola
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 410
Localisation : region parisienne 92
Date d'inscription : 16/12/2004

MessageSujet: Re: O&O Defrag V6.5   Sam 8 Jan à 17:00

Cet aperçu vous permet de survoler rapidement la multitude de fonctionnalités que vous offre O&O Defrag V6.5 éditions Professional et Server. O&O Defrag V6.5 optimise votre système, vous permettant ainsi d'obtenir les meilleurs performances possibles tout en automatisant complètement le processus et en vous offrant les options les plus avancées que vous pouvez trouver lors d'une défragmentation. Dans plus de 80 pays, des utilisateurs d'ordinateur font confiance à O&O Defrag. Voyez par vous-même comment O&O Defrag vous offre un système fonctionnant au mieux de ses capacités.

O&O Defrag V6.5 Professional/Server Edition en bref

Nouveau ! Pas de limitation en rapport avec le nombre, le type ou la taille des disques durs. Peu importe le nombre de Mega/ Giga ou TeraOctets présentant votre partition, que vous utilisiez un disque dur SCSI ou IDE ou que vous ayez reliés vos disques durs dans un système RAID : O&O Defrag V6.5 vous assure les meilleures performances - facilement, rapidement et en toute sécurité.

Nouveau ! La technologie O&O OneButtonDefrag vous permet de réaliser un paramétrage automatique et optimal pour chaque système.

Nouveau ! Les ordinateurs portables bénéficient de la technologie IntelligentPowerControl spécialement développée pour eux. Dès que le portable est séparé de son alimentation électrique, O&O Defrag V6.5 passe en mode Pause. La batterie n'est ainsi pas utilisée par la défragmentation. Ceci vous permet de consacrer toute votre énergie à votre travail. Lorsque vous branchez à nouveau votre ordinateur, la défragmentation reprendra automatiquement.

Nouveau ! Des rapports complets documentent chaque action, de sorte qu'il vous est ensuite possible de visualiser les résultats de la défragmentation et de vous faire une idée de l'état de votre disque dur.

Nouveau ! Supporte de nouvelles fonctionalités de Windows XP dont la prise en compte de Layout.ini et la défragmentation en ligne de fichiers systèmes importants comme la MFT.

Technologie STEALTH intégrée : O&O Defrag renforce son rôle de leader technologique grâce à STEALTH, une technologie nouvelle et unique développée spécialement pour les grosses partitions. STEALTH permet de réaliser une défragmentation même sur une partition comprenant des fichiers de plusieurs Teraoctets de façon beaucoup plus efficace que vous ne pourriez l'attendre d'un logiciel de défragmentation commercial comparable - Pour une défragmentation optimale !

O&O ActivityGuard Professional examine périodiquement le taux d'utilisation des ressources du PC et adapte la consommation en ressources de O&O Defrag V6.5 en conséquence, afin que vous puissiez continuer à travailler sans gêne, même pendant une défragmentation.

Cinq méthodes de défragmentation : O&O Defrag V6, en tant que leader des logiciels de défragmentation, offre maintenant cinq méthodes de défragmentation qui répondent au mieux à vos besoins : SPACE, STEALTH, COMPLETE/Name, COMPLETE/Modified, COMPLETE/Access.

Définition d'un seuil (Threshold) : La défragmentation démarre automatiquement lorsqu'un seuil défini de fragmentation est atteint. Grâce à cette nouvelle fonction, O&O Defrag V6.5 surveille automatiquement le niveau de fragmentation de votre disque dur et fait en sorte que vous conserviez un équilibre optimale entre efforts de défragmentation et vitesse du système.

Contrôle par lignes de commande : La possibilité de contrôler par lignes de commande a été nouvellement intégrée pour permettre défragmentation sans avoir à utiliser l'interface graphique.

Automatisation complète : Avec le planificateur de tâches intégré, vous pouvez faire défragmenter votre système régulièrement et en arrière-plan afin de conserver les performances de votre système à un niveau maximal.

Défragmentation au démarrage des fichiers de votre choix : Défragmentez les fichiers d'échange, la base de registre, la MFT sur NTFS et tout fichier dont l'accès est refusé lorsque le système est en marche, comme par exemple les bases de données Exchange ou SQL.

Un écran partagé dynamiquement unique en son genre : Les résultats d'analyse et les progrès de la défragmentation sont montrés de façon indépendante. Vous gardez également un oeil sur toutes les partitions grâce au système d'écran partagé.
Propriétés additionnelles de O&O Defrag V6.5 Server Edition

Nouveau ! Supporte à 100 % toutes les éditions de Microsoft Windows Server 2003. Les fichiers systèmes importants (la MFT ou la base de registrem par exemple) peuvent même, sous Windows Server 2003, être défragmentés "en ligne", c'est-à-dire sans avoir à redémarrer le système.

Nouveau ! Grâce à la fonction intégrée de gestion réseau O&O, O&O Defrag V6.5 Server Edition peut être commandé sur un réseau local ou global en tout simplicité. Vous pouvez ainsi planifier, changer des propriétés et attribuer des tâches automatiques sans avoir à utiliser de logiciel additionel. L'utilisation de protocoles standards ouverts garantie une intégration optimale dans votre concept sécurité.

Nouveau ! O&O Defrag V6.5 Server Edition supporte les services Microsoft Active Directory. En quelques clics seulement, vous pouvez équiper tous vos systèmes clients de l'agent O&O Defrag V6.

Installation unique grâce à une opération de glisser/déposer des agents O&O Defrag : L'installation et la maintenance des agents O&O Defrag se déroulent en totalité sur le réseau de l'entreprise et sont contrôlées par l'administrateur.

Définition libre de groupes d'ordinateurs : Les postes de travail et les serveurs peuvent être divisés en autant de groupes que nécessaire.

_________________
{[-KESKIA-]}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.keskia.forumactif.com
nikola
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 410
Localisation : region parisienne 92
Date d'inscription : 16/12/2004

MessageSujet: Re: O&O Defrag V6.5   Sam 8 Jan à 17:02

Exemples d'utilisation de O&O Defrag - Pourquoi O&O Defrag est-il indispensable ?

O&O Defrag peut vous aider ! Voyez comment avec ces exemples d'utilisation.

Mon ordinateur est de plus en plus lent ! Comment cela se fait-il et que puis-je faire ?

Au fil des jours, le niveau de fragmentation des fichiers sur votre disque dur, et par conséquent le temps et les efforts nécessaires pour lire un fichier entier depuis le disque en question, augmentent. O&O Defrag remet de l'ordre sur votre disque dur et évite que le problème ne réapparaisse et ne cause de nouvelles pertes de performance.

Le démarrage de mon ordinateur dure maintenant deux fois plus longtemps qu'il y a un an. Est-ce que je fais quelque chose de travers ?

Non ! Du fait de la fragmentation des fichiers (y compris des fichiers nécessaires au démarrage), la durée de démarrage de votre système peut devenir nettement plus longue. Une défragmentation complète de votre disque dur avec O&O Defrag rendra à votre système sa vitesse d'antan.

Mais Windows 2000 et Windows XP ont déjà un logiciel de défragmentation intégré. Pourquoi aurai-je besoin en plus de O&O Defrag ?

O&O Defrag V6.5 vous offre une multitude de fonctions très importantes. Vous pourrez toujours les chercher dans les logiciels intégrés ! ActivityGuard Pro par exemple gère les ressources de sorte que vous puissiez continuer à travailler pendant la défragmentation. Même Microsoft se rend compte des limitations de sa propre solution défragmentation et recommande, dans un article de sa base de connaissance, d'utiliser un défragmenteur tierce partie.

J'aimerai défragmenter régulièrement les postes de travail de mon entreprise, mais l'installation et l'attente me prendraient beaucoup trop de temps.

Avec O&O Defrag V6.5 Server Edition, vous pouvez installer O&O Defrag sur tous les ordinateurs de votre entreprise et contrôler leur défragmentation sans avoir à quitter votre poste de travail. Une fois configuré, O&O Defrag s'occupe de défragmenter automatiquement les disques durs de chaque ordinateur. Et grâce à O&O OneButtonDefrag, même la configuration ne prend que quelques minutes.

Les serveurs de mon entreprise ont des disques durs d'une taille très importante (de l'ordre du teroctet). Comment puis-je défragmenter ces disques en un temps acceptable ?

O&O Defrag V4 contient STEALTH, une technologie unique au monde spécialement développée pour les besoins des serveurs d'aujourd'hui. Son utilisation combinée avec ActivityGuard Pro vous permet de défragmenter vos disques rapidement et sans effets négatifs sur les temps de réponse des applications en cours sur le système.

Puis-je contrôler la défragmentation des postes de travail depuis mon poste d'administrateur ?

Oui. Avec l'outil de gestion réseau compris dans O&O Defrag V6.5 Server Edition, vous pouvez gérer et commander O&O Defrag sur un réseau local ou global.

_________________
{[-KESKIA-]}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.keskia.forumactif.com
nikola
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 410
Localisation : region parisienne 92
Date d'inscription : 16/12/2004

MessageSujet: Re: O&O Defrag V6.5   Sam 8 Jan à 17:02

Un investissement qui vaut le coup

O&O Defrag est votre solution logiciel pour des performances systèmes optimisées. Que ce soit chez vous ou dans votre entreprise, un investissement dans notre solution défragmentation vous apporte les avantages suivants :

Utilisation optimale du matériel installé.
Meilleure rentabilisation des investissements en matériel déjà réalisés.
Allongement de la durée de vie des disques durs grâce aux accès lecture/écriture optimisés et à une utilisation moindre des composants mécaniques.
Remise à plus tard des renouvellement de matériel grâce aux performances optimisées.
Multiplication de l'effet "économie" par le nombre d'ordinateurs présents dans l'entreprise.
Économie de temps et de coût de gestion grâce à une administration aisée de la défragmentation sur le réseau de l'entreprise.
Temps d'accès plus rapide pour les utilisateurs aux fichiers enregistrés grâce aux meilleurs performances du serveur.
Probabilité plus élevée de récupérer un fichier supprimé par erreur.
Réalisation plus rapide de copie de secours grâce aux fichiers consolidés.

O&O Defrag vous aide à utiliser votre matériel informatique de manière optimale et à économiser temps, argent et efforts lors de l'administration. Avec tous ces avantages, votre investissement est rentabilisé en un temps record.

_________________
{[-KESKIA-]}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.keskia.forumactif.com
nikola
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 410
Localisation : region parisienne 92
Date d'inscription : 16/12/2004

MessageSujet: Re: O&O Defrag V6.5   Sam 8 Jan à 17:05

Configuration Minimale Requise

Matériel

Système avec Intel® Pentium® 200MHz ou un processeur comparable
64 MB RAM
30 MB d'espace disque dur libre
Lecteur CD-ROM pour l'installation (sauf pour les versions téléchargées)
Carte graphique VGA avec au moins 800x600 et 256 couleurs
Clavier et souris
Logiciel

Configuration requise pour les serveurs :
O&O Defrag V6.5 Server Edition fonctionne sous Windows Server 2003, Windows XP, Windows 2000 et Windows NT 4.0 (toute version).
O&O Defrag V6.5 Server Edition contient un outil de gestion réseau O&O Defrag pour une gestion des systèmes équipés de O&O Defrag V6.5 Professional Edition / O&O Defrag V6.5 Server Edition, sur tout le réseau.
Configuration requise pour les postes de travail :
O&O Defrag V6.5 Professional Edition fonctionne sous Windows XP Édition Familiale, Windows XP Professional, Windows 2000 Professional et Windows NT 4.0 Workstation. Professional Edition ne peut pas être utilisé sur des serveurs Windows 2003/2000/NT.
O&O Defrag V6.5 Professional Edition et O&O Defrag V6.5 Server Edition peuvent être gérés confortablement sur le réseau grâce à l'outil de gestion réseau O&O Defrag de O&O Defrag V6.5 Server Edition.
Attention : O&O Defrag V6.5 Professional Edition et O&O Defrag V6.5 Server Edition ne peuvent être installés sur des ordinateurs Windows 95/98/Me.
Sous Windows NT4, il est également requis d'avoir les applications suivantes qui ne font pas partie du système d'exploitation :

Microsoft Service Pack 6 pour Windows NT4
Microsoft Internet Explorer 5.01
Microsoft Windows Installer 2.0
Pour la gestion réseau O&O Defrag sous Windows NT4 doivent être installés sur l'ordinateur administrateur :

Microsoft Management Console (MMC) 1.2
Microsoft Directory Services Client (DSC)
Ces applications sont soit disponibles gratuitement sur internet ou sont déjà sur le CD du produit O&O.

Droits d'accès

Pour installer et configurer le logiciel, vous devez être membre du groupe d'administrateurs local ou posséder des droits comparables.

_________________
{[-KESKIA-]}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.keskia.forumactif.com
nikola
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 410
Localisation : region parisienne 92
Date d'inscription : 16/12/2004

MessageSujet: Re: O&O Defrag V6.5   Sam 8 Jan à 17:05

Information importante concernant O&O Defrag Linux BETA

Attention ! Toutes les informations sur cette page concernent des produits en cours de développement !
Les versions Bêta des logiciels peuvent être incomplètes ou même défectueuses. O&O n'assume aucune responsabilité légale pouvant être le résultat de l'installation ou l'utilisation de ce produit. O&O ne peut en aucun cas garantir que le produit puisse être installé et utilisé sur tout ordinateur sans conséquences négatives. O&O ne garantit pas non plus qu'une version finale du produit soit disponible un jour.

Veuillez n'installer ce logiciel Bêta que sur un ordinateur spécialement configuré pour des tests. Créez une copie de secours complète de votre système avant l'installation. Bien que nous nous soyons efforcés de réaliser un logiciel qui, déjà à ce stade, puisse être aussi sûr que possible, nous ne pouvons exclure totalement la possibilité d'une perte de données.


Si vous remarquez une erreur ou un problème, ou si vous voulez nous faire une suggestion, veuillez nous écrire à cette adresse : oodtuxbeta@oo-services.com.

Nous lirons chaque courrier et vous recontacterons si nous souhaitons obtenir des précisions. Nous ne pouvons cependant malheureusement pas nous permettre de répondre à chaque courrier ni de prendre en compte chaque suggestion d'amélioration.

Après avoir télécharger le logiciel, ouvrez et lisez le fichier readme qui y est attaché. Vous y trouverez d'autres informations importantes concernant la version en question.

Propriétés de O&O Defrag Linux V1.0

Analyse et défragmentation des partitions EXT2 et EXT3 (le système de fichier standard sous Linux)

Analyse et défragmentation de fichiers individuels

Analyse et défragmentation de partitions individuelles

Défragmentation sûre grâce à "Security Mode", un mode unique en son genre. Celui-ci permet de réparer un système de fichier inconsistant après que O&O Defrag Linux ait été interrompu de façon anormale (par exemple à cause d'une coupure de courant).

Différents modes de défragmentation :

Défragmentation normale

Défragmentation SPACE

La version statique de O&O Defrag Linux peut être lancée d'une disquette (1,44 MB). Il est ainsi possible d'optimiser la partition Root du système grâce à une disquette ou un CD de démarrage O&O Defrag Linux.

Remarques pour les Bêtatesteurs

Le deuxième déroulement de la phase d'analyse disponible dans la version Bêta démarre après la défragmentation ou la défragmentation SPACE. Cette deuxième analyse ne sert qu'à vérifier que O&O Defrag Linux a bien réalisé son travail. Elle donne des données statistiques qui ne sont pas calculées pendant la défragmentation mais après celle-ci et de façon indépendante. Étant donné que cette phase d'analyse augmente sensiblement la durée totale de la défragmentation, elle ne devrait pas être prise en compte et peut d'ailleurs être interrompue à tout moment. Cette phase d'analyse ne sera pas présente dans la version finale.
Nous prions nos Bêtatesteurs de réaliser des captures d'écran des deux statistiques données avant et après la défragmentation (SPACE) et de nous les envoyer.

Nous nous efforçons de mettre la version Bêta régulièrement à jour et de vous offrir la version la plus actuelle dans notre espace de téléchargement.

Problèmes connus

Les besoins en mémoire lors de l'utilisation de la méthode de défragmentation SPACE croissent de façon linéaire avec le nombre de blocs disponibles et peuvent demander plusieurs gigabytes pour une partition de 4 Terabyte. Ceci sera amélioré dans la prochaine version Bêta.

_________________
{[-KESKIA-]}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.keskia.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: O&O Defrag V6.5   Aujourd'hui à 11:02

Revenir en haut Aller en bas
 
O&O Defrag V6.5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultra defrag : défragmenter vos disques durs
» Défrag impossible
» Défragmentation
» Quel Défragmenteur utilisé vous
» Utiliser le défragmenteur Auslogic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTUCES-INFOS PRATIQUES WINDOWS :: INFORMATIQUE PRATIQUE :: LOGICIELS-
Sauter vers: