ASTUCES-INFOS PRATIQUES WINDOWS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASTUCES-INFOS PRATIQUES WINDOWS

tutoriels et astuces windows
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Nettoyer mon MAC

Aller en bas 
AuteurMessage
RankXero
Invité




Nettoyer mon MAC Empty
MessageSujet: Nettoyer mon MAC   Nettoyer mon MAC EmptySam 8 Jan à 19:59

Y a t il sur MAC l'équivalent du nettoyage des cookies, historique et pages web visitées?

MICI d'avance

anime
Revenir en haut Aller en bas
nikola
Rang: Administrateur
nikola


Nombre de messages : 410
Localisation : region parisienne 92
Date d'inscription : 16/12/2004

Nettoyer mon MAC Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer mon MAC   Nettoyer mon MAC EmptyDim 9 Jan à 14:37

salut RankXeroX
ben pour commencer voici un petit utilitaire tres pratique et equivalent a ceux qui tournent sur windows

Mac OS Purge 1.0.4

Description
Libérer toute la mémoire vive inutilisée.
Mac OS Purge est une toute petite application qui a pour fonction de purger la mémoire système. Ce qui peut se révéler fort utile lorsque le manque de place se fait sentir. Mais ce logiciel ne se charge pas de défragmenter les zones de mémoire libre présentes entre les applications actives. En revanche, il nettoie le système de données obsolètes qui pourraient être à l’origine d’une défaillance de ce dernier. L’auteur suggère que le meilleur moment pour lancer MacOS Purge se situe entre des exécutions d’applications utilisant beaucoup de mémoire. Mais pour disposer du maximum de mémoire libre, le mieux est de ne pas hésiter à l’utiliser toutes les fois où cela paraît souhaitable.
telechargeable ici :

http://www.zdnet.fr/telecharger/mac/fiche/0,39021720,11002983s,00.htm

et voici un deuxieme tres tres performant

TechTool Pro 4

http://www.tri-edre.com/pub/doc/TechTool4.pdf


telechargeable en version FR ici:
http://forums.macgeneration.com/reviewpost/showproduct.php/product/76

TechTool Pro 4 est conçu pour Mac OS X. Ecrit en Cocoa, il assure un maximum de performances et de stabilité sous Mac OS X. C'est un outil complet pour vérifier l'ensemble de votre ordinateur.



SmarTest

TechTool Pro 4 propose un ensemble de tests S.M.A.R.T (Self Monitoring Analysis And Reporting Technology). La plupart des disques durs modernes supportent ce standard qui emploie des diagnostics et des analyses prédictifs pour détecter les pannes potentielles avant qu'elles n'arrivent. La fonction SmarTest de TechTool Pro 4 contrôle automatiquement ces données et vous avertit avant la panne pour vous permettre de sauvegarder vos données.



eDrive

La fonction eDrive crée un volume d'urgence invisible sur votre disque. Cette nouvelle partition est créée sans nécessiter ni reformatage ni effacement du disque. Cette partition contient une copie de votre système et une copie de TechTool Pro (vous pouvez aussi y mettre d'autres utilitaires). En cas de panne, il vous suffit de redémarrer (avec la touche E enfoncée) sur le disque d'urgence pour réparer votre disque. Avec eDrive, il n'y a plus besoin de CD bootable ou de disque externe pour vos opérations de réparation et de maintenance.



MultiTesting

Tirant parti de la puissance de Mac OS X et de son fonctionnement multi-tâches, TechTool Pro 4 peut lancer tout un ensemble de tests simultanément. Les opérations de test et de maintenance qui prenaient des minutes s'exécutent maintenant en quelques secondes.



Optimisation

TechTool Pro 4 offre une nouvelle fonction d'optimisation pour votre disque dur. Le système Mac OS X contient des milliers de fichiers qui se fragmentent rapidement. TechTool Pro 4 vous permet de défragmenter les fichiers pour que votre système fonctionne au maximum de son potentiel.


Et derrière ces nouvelles fonctions, TechTool Pro 4 dispose de versions mises à jour de ses routines de diagnostic et de test, comme la réparation des volumes et la récupération des données qui protègent la partie la plus importante de votre ordinateur : vos données. Comme dans les versions précédentes, TechTool Pro 4 vérifie les éléments matériels critiques, comme la mémoire, le processeur ou l'alimentation. Il vérifie aussi les autres parties : connexion internet, réseau, modem et autres périphériques.

TechTool Pro 4 protège en permanence votre Macintosh. Sa fonction Protection vérifie périodiquement la santé de votre système. Il peut même vous avertir automatiquement par email si un problème survient.

Cependant, malgré toute sa puissance, TechTool Pro 4 reste un outil simple à utiliser. Vous pouvez lancer une vérification complète de votre ordinateur d'un simple clic. Et si vous préférez, vous pouvez contrôler en détail avec chacun des tests.

Tout ceci fait de TechTool Pro 4 l'utilitaire de choix aussi bien pour le débutant que pour le professionnel.

malheureusement ce logiciel est payant ( 99 à 109 EUR ) mais il existe une version "freeware" TECHTOOL LITE " telechargeable ici

http://telecharger.caloga.com/logiciel-mac-os-utilitaires-disques-fichiers-techtool-lite.html

DESCRIPTION

Le freeware TechTool Lite 3 (version allégée) n'a, à part son interface, pas grand chose en commun avec la dernière version Pro mais propose néanmoins plusieurs fonctions intéressantes.

Techtool Lite vous offre par exemple la possibilité de lister, éditer, imprimer et archiver toute informations concernant votre Mac. Il compare les différents fichiers système de votre ordinateur à sa base de données interne, vérifie l'intégrité des fichiers "desktop" (base de données du contenu du Bureau) et permet de reconstruire celui-ci, de zapper la PRAM et de sauvegarder ces informations en vue d'une éventuelle restauration.
Vous pourrez également analyser les dommages éventuels sur votre système et votre bureau, afficher/masquer les fichiers invisibles et nettoyer le lecteur de disquette.
Grâce à "Module fichier" enfin, vous pourrez un peu à la manière de ResEdit accéder rapidement à toute les informations utiles au niveau d'un dossier ou fichier et les modifier.

Bien sûr on ne peut se contenter de la version Lite pour de gros besoins, mais il reste utile pour de petits dépannages et accessoirement pour découvrir Techtool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keskia.forumactif.com
RankXero
Invité




Nettoyer mon MAC Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer mon MAC   Nettoyer mon MAC EmptyMar 11 Jan à 22:51

CA c'est de la réponse

merci keskia king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer mon MAC Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer mon MAC   Nettoyer mon MAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer mon MAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyer la liste des programes mal desinstales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTUCES-INFOS PRATIQUES WINDOWS :: INFORMATIQUE PRATIQUE :: LIENS INTERNET-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser